TOUTSIMCITIES

Suisse: politique, actu et cie

message posté le 21 juin 2011 à 22h12

R

Ric

  • membre
Pour 2030, seul l'avenir nous le dira. Par contre je ne crois pas à la véracité de tes prévisions.

message posté le 21 juin 2011 à 23h34

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
2030: crise pétrolière sans précédent -> tous le monde sort du chauffage à mazout -> hausse de la demande en électricité -> hausse forte du prix. Et j'oublie le plus important, comme les évènement qui arrive tous les millions d'années selon les nucléairophile, arrivera en 2030 aussi, car pour eux, 1 millions d'années = 20 ans terrestre.

Contre l'UE, c'est bien. Contre la zone économique euro, c'est pas bien. Si on avait suivi l'UDC, aujourd'hui, la Suisse ne serait pas aussi prospère. La Suisse n'accepterait pas les cerveaux étrangers qui amènent des entreprises et leur milliards et donc des milliers d'emplois et des millions d'impôts.


Ferme les frontières de la Suisse aujourd'hui, demain, t'as 200'000 emplois en moins : plus de frontaliers, et 100'000 Suisses seront au chomage, simplement car il n'y aura pas pas assez de mains d'oeuvre qualifiées. (Déjà qu'il en manque déjà...)




Le problème de l'UDC, c'est qu'ils ne parlent JAMAIS des réel avantages/désavantages. C'est étrangers = connard. Suisse = le bien absolu. Etrangers = voler les emplois, consommer électricité, minaret, meurtre. Leur discours s'arrêt là. Youhou, c'est pas de la politique ça, c'est du racisme, des gamineries (et encore, les gamins arrivent à faire des raisonnements qu'un UDC n'arrivera jamais à faire, car c'est trop compliqué pour lui).



Parce qu'à part l'adhésion à l'UE, l'UDC a tout faux. Bon, l'UE, ca ne nous auraient surement pas fait de mal.
Ouverture des frontières -> du bon
libre circulation -> du bon
minaret ->interdire les minarets ne change rien du tout, à part crééer du tort
étrangers criminels -> il y a plus de Suisses criminels... D'ailleurs, c'est les Suisse qui abusent les plus des assurances sociales...
etc
etc

D'ailleurs, quand on écoute Freysinger, on remarque qu'il ne dit absolument rien d'intelligent. C'est toujours le même discours.



Derrière, il y a des idées que les autres n'osent pas toucher et qu'il faut bien une fois aborder, sauf que l'UDC prend le problème, crée un lien avec les étrangers (exemple: le nucléaire, c'est la faute des étrangers. Non, c'est pas une blague, ils l'ont dit) et voilà. La solution est trouvée, il faut donc gazer les étrangers. Leur politique n'amène rien au final, alors qu'ils voyent en effet certains problèmes et osent les abordés. C'est dommage, car on pourrait trouver des solutions viables, logiques, acceptables et légales.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 22 juin 2011 à 01h20

Avatar

The Urban Mountain

  • membre
  • Suisse
Abandonner le nucléaire n'a aucun sens, la Suisse étant situé à côté des 58 réacteurs français. En plus même suite à Fukushima le japon ne va pas sortir du nucléaire, et pour revenir en europe, la Pologne compte en construire un d'ici 2016-2020. Quant à l'Allemagne qui remplace ses centrales nucléaire par des centrale à charbon (ou lignite) c'est grotesque. Faudra pas aller faire des leçons d'écologie à la Chine après ça.
En 2030 on se retrouvera à importer de l’électricité produite au nucléaire venant de France et produite au charbon venant d'Allemagne, c'est super !

Concernant l'UE :
La libre circulation c'est en train de s'écrouler, comme l'euro en fait... comme l'union aussi finalement. La Danemark à d'ailleurs rétablis le contrôle à ses frontières sans demander l'autorisation à personne.
L'euro est une monnaie mal fichu, de plus en plus d'économiste prédise l'éclatement de la zone euro dont Nouriel Roubini célèbre pour avoir prédit la crise des subprime.

Bref, à peine survient la première vague que le bateau Europe chavire.


MyAnimeList

message posté le 22 juin 2011 à 01h37(message édité)édité le 22 juin 2011 à 01h43 par swissmanrider [membre]

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Franchement le nucléaire, c'est vrai que c'est stupide. Les réacteurs de nouvelle génération sont bien plus sur.
Ce qu'il faut faire c'est pas l'abandonner, c'est donner une durée de vie de 20 ans a toutes les centrales, passé ce délais, la mettre hors service et en construire une avec la nouvelle technologie.
Honnêtement, c'est pas les centrales suisses qui me font souci .... Quoi qu'en voulant les pousser jusqu'à leur âge final...

Concernant le pétrole, je pense qu'il y en a plus qu'on veut bien nous faire croire...


Pour l'UE la libre circulation je ne pense pas que ce soit un échec, il faut juste réorienter les politiques migratoires, mais c'est une grande réussite économique malgré tout et encore plus une réussite au niveau de la collaboration de la justice et de la diplomatie ainsi que la liberté individuelle !
L'économie européenne ma fois, a force d'accepter des pays qui ne tiennent pas l'eau (je ne parle pas des pays de l'est qui eux ont une économie grimpante).

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 22 juin 2011 à 01h51

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Que serions nous sans les centaines de milliers de frontaliers?
On Serait un pays avec un chomage pas plus bas, surement plus élevé, vu que de toute façon, les domaines ou il y a du chomage ne sont pas occupés par des frontaliers. Ils sont très très très utiles ces forntaliers. Au lieu que les entreprises quittes la Suisse car la main d'oeuvre est insuffisantes, elles peuvent embauchés des frontaliers. Sans ça, le chomage serait certainement plus haut.....

Donc on peut accuser les frontaliers d'avoir sauvés des emplois, et accusés l'UDC préférant un chômage plus élevé aux étrangers. Tous les accords qui ont été acceptés et que l'UDC voulait refusés ont avantagé la Suisse.


Le seul point, c'est l'UE, car c'est vraiment discutable. (Mais pas avec l'UDC, car eux, c'est toujours les mêmes arguments bidons qu'ils sortent).


Quant aux centrales nucléaires: il faudra bien s'en passer un jour, vu que c'est pas renouvelable et que une catastrophe majeure de ce type tous les 20 ans, c'est beaucoup trop. Enfin, on est passé à 1 cheveux d'avoir une autre catastrophe du genre il y a 4 ans. J'estime que 2-3 catastrophe du genre par 20 ans, c'est infiniment trop.


Si une centrale explose en Suisse, on peut démanteler le pays et donner les parties encore exploitables aux pays voisins. Et il n'y aurait pas grand chose à donner. 5 millions de personnes à reloger au minimum.

On ajoute l'extraction de l'uranium qui pose problème...


Une centrale nucléaire ne devrait pas être en main privée tout simplement. Toute la fillière nucléaire devrait être en main publique, car le secteur privé n'a aucune responsabilité (CF: crise financière, marée noire, Fukushima, Areva (qui est en main public pourtant, mais bon, il y a un sacré mafia autour d'Areva), les exploitants qui ont la rentabilité qui passe loin devant la sécurité. Tant que le nucléaire n'est pas sous contrôle public, surveillé de très près, ce n'est absolument pas viable. Et bon, ce qui a failli se passer montre qu'un simple panne peut mener à un tchernobyl, peut-importe la centrale. Il suffit d'une chaine de problème indépendant, et comme tu peux le voir, ces chaines de problèmes sont fréquentes. Il y a infiniment plus de chance de voir un autre évènement du genre se produire que de gagner la jackpot à la loterie.



Plus que le nucléaire, c'est la gestion de la filière qui me pose problème surtout. Après, c'est question à débat, chacun son opinion. Mais bon, comme c'est pourri jusqu'aux os, on a 2 choix: on tue l'industrie en passant à autre chose, ou on impose des loi extrèment sévères et on nationalise totalement l'industrie nucléaire au niveau mondial, et des dizaines de controles sont fait par années dans toutes les centrales par un organisme totalement indépendant. Les pays refusant ces conditions ou tentant de corrompre les agents sont immédiatement forcés à abandonner le nucléaire. Et on met à niveau les centrales nucléaires. (Et ca va couter surement des centaines de milliards au niveau mondial, plusieurs centaines de millions en Suisse à charge du contribuable via l'augmentation du prix de l'électricité).


En 2030, on sera surement amené à importer bien plus, à moins que l'on investisse massivement et pour produire de l'énergie et pour économiser. Mais bon, il faut aussi une adaptation de la société (à savoir: au lieu de chauffer l'extérieur pour refroidir je ne sais quoi -> chauffage à distance). C'est comme croire au père noel.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 22 juin 2011 à 02h21(message édité)édité le 22 juin 2011 à 02h28 par swissmanrider [membre]

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Heu ouai .. je peux te dire qu'il y a énorménent de frontaliers ou je bosse... et je bosse dans la chimie ein on peut pas dire que ce soit un boulot qui n'attire pas les suisses.... Pendant ce temps les 20 laborants qui sortent de l'école de monthey chaque année ben, 2-3 trouvent un job....

C'est juste que les salaires des frontaliers sont 18% plus faibles ... main d'oeuvre gratuite.

Renseignes toi sur les effectifs de Syngenta Monthey tu verras ^^ ca fait peur ! (mais c'était deja le cas avant shengen)

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 22 juin 2011 à 14h25

Avatar

baboulinet4.9

  • membre
Citation
La libre circulation c'est en train de s'écrouler, comme l'euro en fait.


Pour la libre circulation faudra m'expliquer.
Quand à l'euro, c'est bien la meilleur chose qui pouvait nous arriver, personne, a part les allemands, ne veut d'un euro qui creve le plafond. Ça bride nos exportations. Faut pas s'étonner qu'on ai une balance commercial de merde apres...

44=Pays de la loire.

message posté le 22 juin 2011 à 19h25

Avatar

The Urban Mountain

  • membre
  • Suisse
baboulinet4.9 a écrit

Pour la libre circulation faudra m'expliquer.

Lampedusa, printemps arabes, réforme de schengen, retardement de l'entrée de la roumanie et bulgarie dans l'espace schengen et toussa...
Il suffit d'ouvrir les yeux pour comprendre à quel point c'est mal fichu.

baboulinet4.9 a écrit

Quand à l'euro, c'est bien la meilleur chose qui pouvait nous arriver, personne, a part les allemands, ne veut d'un euro qui creve le plafond. Ça bride nos exportations. Faut pas s'étonner qu'on ai une balance commercial de merde apres...

Tant que vous aurez la même monnaie (c'est à dire le deutche mark... euh l'euro pardon) ce sera la même chose que ça monte ou que ça baisse. Mais l'europe entière ne peut pas avoir une même monnaie car l'europe n'est pas une zone monétaire optimale. L'euro est un dogme d'européïste zélés qui est en train de s'écroulé et vous en payer les conséquences.

MyAnimeList

message posté le 22 juin 2011 à 20h17

Avatar

baboulinet4.9

  • membre
Moi aussi je suis nostalgique de la situation antérieur a l'euro : chacun avec sa petite monnaie insignifiante ( sauf l'Allemagne ) à se faire écraser par le dollar us !
Sans l'euro j'imagine même pas la geule qu'aurai aurai eu notre économie pendant la crise de 2008, on aurai encore plus plonger que la grande bretagne...

Le problème de l'euro c'est de s'être trop vite étendue a des économies trop faible qui ont fait n'importe quoi avec leur finances public...
Mais désormais quitter l'euro serait bien la pire des choses à faire.

44=Pays de la loire.

message posté le 22 juin 2011 à 20h18

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Libre circulation pas = tout le monde peut devenir Suisse hein...

Et de toute façon, libre circulation ou bah, ceux qui ont fuit leur pays l'auraient de toute façon fuit. Ils voulaient un endroit plus sûr, ils voulaient fuir à tout pris. Tu crois qu'ils auraient payer une fortune pour faire un voyage dangereux à travers la méditerannées juste pour le plaisir?


Ils vivent dans une misère pas possible, certains était voué à être executé ou torturé, et donc tu trouves qu'ils auraient mieux faire de rester chez eux? Tu sais, ceux qui font ce voyage, c'est des gens qui n'ont plus rien à perdre. Si ils avaient quelque chose à perdre, ils ne feraient pas ce voyage.

De toute façon, Schengen ou pas, ouverture ou pas, UDC ou pas, ces gens seraient venu en Europe, clandestinement ou pas.

Certains pourront rester en Europe, d'autres seront renvoyés au pays.



Tu sais, l'UDC essaie de faire croire que pour avoir le passeport Suisse, suffit de venir un jour en Suisse, sauf que non. Et pouvoir rester en Suisse, non plus.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views